Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

Un flyer de prévention santé à destination des jeunes

Un flyer de prévention santé à destination des jeunes

Enfance/jeunesse

12/11/2020

En partenariat avec la CAF 65 et dans le cadre de la Convention Territoriale Globale, la CCHB a édité un flyer "prévention santé" à destination des jeunes. Ce document au format poche, distribué dans les collèges et au lycée, réunit tous les contacts utiles en matière de bien-être/mal-être psychologique, alimentation, sommeil, tabac, sexualité, contraception, alcool, drogues, écrans, harcèlement...

Il permet aux jeunes d'identifier les structures locales (anonymes et gratuites) et, en cas de besoin, de pouvoir entrer en contact avec des interlocuteurs spécialisés.

 

La Convention Territoriale Globale (la toute première signée dans le département) lancée en 2017 par la CAF et la CCHB a notamment pour objectif de développer une dynamique locale multi-partenariale et de mettre en place des projets communs afin de répondre aux besoins identifiés localement, notamment en matière d’enfance-jeunesse.

Ce flyer est ainsi le fruit d'un travail collectif de nombreux acteurs locaux : la Mission Locale, la Maison Départementale des Solidarités, l'inspection académique, le lycée Victor Duruy, le collège Blanche Odin, le Point Jeunes, le Centre de Loisirs, le CPEF (Centre de Planification et d'Éducation Familiale), l'ANPAA 65 (alcoologie et addictologie), l'IREPS, l'ARS et la gendarmerie. 

 

En parallèle à cet outil de communication, les intervenants du territoire de la Haute-Bigorre auprès des jeunes ont bénéficié d'une formation de développement des compétences psychosociales leur permettant de parfaire leurs pratiques professionnelles.

 

Télécharger le flyer

Facebook   Twitter   LinkedIn