Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

L'abattoir poursuit sa modernisation

L'abattoir poursuit sa modernisation

Économie

22/09/2017

Après la rénovation de la bouverie en 2015, la réorganisation de la zone de lavage, l'installation d'une chambre froide de ressuage et le remplacement de petits matériels en 2016, la modernisation de l'abattoir se poursuit.
Une seconde tranche de travaux a permis l'installation d'un appareil de guidage des animaux vers le poste d'étourdissement. « Cet outil équipé d'une petite porte pneumatique améliore à la fois le confort des animaux et les conditions de travail des agents », souligne Benoît Cester, le directeur de l'abattoir communautaire. Recruté en février dernier, ce technicien issu de l'industrie agro-alimentaire a pour mission de conduire les évolutions nécessaires à la modernisation de l'unique abattoir public du département.
Parmi les nouveautés 2017, on note également le renforcement de la production d’air comprimé, la mise en place d’un logiciel dédié (facilitant la gestion de toutes les activités, de  la traçabilité des produits ainsi que du rendement de découpe) et l’installation d’une nouvelle chaufferie.
En terme d’organisation, un système de réservation hebdomadaire permet désormais d’établir un planning prévisionnel : les usagers doivent appeler l’abattoir pour programmer l’abattage de leurs animaux.
Les travaux vont se poursuivre en 2018.

Facebook   Twitter   LinkedIn