Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

Déchets inertes des professionnels : remplissez une demande de dépôt

Déchets inertes des professionnels : remplissez une demande de dépôt

Déchets

19/09/2017

Attention, la mise en conformité de l'ISDI de la Gailleste à Pouzac implique des changements administratifs en amont de tout dépôt.

L’Installation de Stockage de Déchets Inertes de La Gailleste est une Installation Classée Pour l’Environnement (ICPE). A ce titre, la CCHB a dû professionnaliser son installation afin de respecter le cadre réglementaire fixé par l’arrêté ministériel en date du 12 décembre 2014.
La présence d’une zone humide et de plusieurs espèces rares et protégées oblige la CCHB à réorganiser les zones de dépôts et à revoir son mode de gestion des inertes.


La collectivité a fait le choix de poursuivre l’exploitation de cette ISDI de proximité afin que vous puissiez déposer les inertes non loin de vos chantiers tout en préservant les enjeux environnementaux du site. Une réunion d'information à destination des entreprises s'est tenue le 6 septembre dernier, qui a permis de vous présenter le nouveau fonctionnement du site.

Un guide de réception des inertes a été édité afin de vous présenter les principales évolutions administratives, techniques et réglementaires.
La réglementation oblige chaque entreprise à remplir une demande d'acceptation préalable avant tout dépôt sur le site.

Pensez dès à présent à renseigner et renvoyer votre demande d'acceptation préalable à environnement@haute-bigorre.fr en amont de votre dépôt.
En effet, celle-ci vous sera demandée pour tout dépôt d'inertes sur le site de l'ISDI de La Gailleste et ce à compter du 25 septembre 2017.
A compter du 25 septembre 2017, tout dépôt devra être précédé de l'acceptation préalable par la CCHB. Dans le cas contraire, l'accès au site ne pourra vous être autorisé.


Nous restons à votre disposition pour toute question : CCHB- service environnement: 05 62 95 24 40 (fermé le mercredi)

Facebook   Twitter   LinkedIn