Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

Comeca Transport sur le site Soulé

Comeca Transport sur le site Soulé

Économie

21/09/2017

Pour permettre à Comeca Transport, entreprise spécialisée dans le câblage ferroviaire embarqué et l'installation d'armoires électriques, de développer sa production, la CCHB a effectué des travaux d'aménagement sur l'un de ses bâtiments du parc d'activités Dominique Soulé.
Anciennement installée sur le site industriel de l'Adour, la société a ainsi rejoint les locaux laissés vides en 2012 par Bagnères Industries. Le bâtiment de 1300 m² a été refait à neuf par la collectivité pour un montant de 500 000 euros (HT), puis loué à Comeca Transport.
Ce déménagement ouvre de nouvelles perspectives qui réjouissent Cédric Dufau, le responsable commercial de la société : « les locaux du site Soulé vont nous permettre une réorganisation industrielle globale, sur une même surface de manière beaucoup plus fonctionnelle. Nous allons pouvoir disposer d'un atelier unique, avec bureaux attenants, et optimiser nos flux de production. Des évolutions cruciales pour le développement d'activités et la prospection commerciale ».
L’ancien site de production, construit au début du 20ème siècle, ne répondait plus du tout aux attentes de l'entreprise. « Les ateliers étaient séparés et en mauvais état », poursuit Cédric Dufau. « Ils n’était pas adaptés à notre stratégie de développement, notamment dans le secteur aéronautique ».
La CCHB a travaillé en étroite collaboration avec l'entreprise pour répondre au mieux à ses besoins. « Gérard Arnauné nous a beaucoup aidé a trouver des solutions. Ce bâtiment est le troisième que la CCHB nous a fait visité, il correspond exactement à nos attentes : une grande surface rectangulaire pour les ateliers et une surface plus petite pour les bureaux, avec une possibilité d'extension de 400 m² ».
Comeca Transport (21 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2016) emploie 120 personnes en France dont 35 à Bagnères-de-Bigorre. L'entreprise, dont Alstom Transport est le principal client, dispose également d'un site au Maroc et prépare l'ouverture d'une nouvelle succursale à Barcelone. « Bagnères est le plus gros site de production en France », tient à préciser Cédric Dufau. Son développement programmé laisse bien sûr espérer la création de nouveaux emplois.

Facebook   Twitter   LinkedIn