Vous êtes ici : Accueil > Services cchb > Aire d'accueil des gens du voyage

Aire d'accueil des gens du voyage


La CCHB a inauguré, en 2006, une aire d'accueil des gens du voyage à Bagnères-de-Bigorre. Des travaux de rénovation ont été effectués en 2016 afin de proposer aux familles un site agréable et bien géré.

 



Présentation de la structure

L'Aire dispose de 6 emplacements de 150 m2  (dont un pour les personnes à mobilité réduite) comprenant chacun :
- une structure stabilisée pour le stationnement de 2 caravanes et 1 véhicule
- 1 bloc sanitaire
- 1 coffret de distribution d'eau et d'électricité
- 1 étendoir à linge
- des plots lestés pour la fixation des auvents

Fontionnement et tarif
Une présence quotidienne est assurée sur l'aire par la gestionnaire, Sandrine Couchies, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 15h30
Contact : 06 77 66 99 43

Toute inscription donne lieu à un contrat de location.
Un état de lieux d'entrée et de sortie sera cosigné avec l'encaissement d'un caution de 100 euros par emplacement à l'admission.

 



Responsabilité
Chaque famille est responsable du fonctionnement des équipements, de l'entretien et du nettoyage de son emplacement et de la gestion de ses déchets individuels.

Durée du séjour
La durée du séjour sur l'aire est limitée à 4 mois par an.
Des dérogations sont possibles en cas de scolarisation des enfants, de présence de personnes à mobilité  réduite ou accompagnant un membre de la famille en rééducation sur Bagnères.

Services mis à disposition des usagers : nettoyage des poubelles hebdomadaire, entretien des espaces verts, maintenance...

 



L'aire d'accueil des gens du voyage de Bagnères-de Bigorre se révèle être agréable et offre de bonnes prestations à ses usagers, tout en respectant leur mode vie. Le taux élevé d'occupation (proche de 100%) atteste de son caractère attractif.

 

Cet équipement et cette organisation sont mis en place en application d'un Schéma départemental d'accueil des gens du voyage, porté par les services de l'Etat et coordonnés par la Préfecture .
Ces dispositifs d'accueil obligatoires sont également installés et mis à disposition dans les autres centres urbains du département.


Accueil des Gens du Voyage
Chemin de l'Arribère
65200 Bagnères-de-Bigorre
Contact : Sandrine Couchies - 06 77 66 99 43

Plan