Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

Une réflexion départementale sur la filière eau

Une réflexion départementale sur la filière eau

Économie

15/03/2019

Le groupe de travail de la French Tech Hautes-Pyrénées qui planche sur la thématique de l’eau comme moteur économique s'est réuni hier dans les locaux inter-entreprises du Parc d'Activités Dominique Soulé.

Animée par une représentante du cabinet d'experts IXI, la réunion a notamment rassemblé des représentants de Veolia, de la CACG, d'AD'OCC, du pôle de compétitivité AquaValley, de la CCI et de la Chambre d'Agriculture 65, du Conseil Départemental, du cabinet de conseils Etudes de K, de la Communauté de Communes Pyrénées - Vallée des Gaves et, bien sûr, de la CCHB.
 

L'objectif de ce groupe de travail (coordonné par Jean-François Cazajous, référent thématique de la French Tech Hautes-Pyrénées, en partenariat avec BIC Crescendo de Tarbes) est de produire un plan d’actions pour la filière eau, qui sera présenté au salon Green Innov organisé par la French Tech le 26 septembre prochain à Paris.

 

De son côté, la CCHB travaille à un projet de réhabilitation du bâtiment ENSTO pour en faire un lieu de démonstration "petits et grands cycles de l’eau" ainsi qu'un lieu d’accueil et d’expérimentation pour les entreprises de la filière.

Facebook   Twitter   LinkedIn