Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

Un « chantier jeunes » avec le Cartel Bigourdan

Un « chantier jeunes » avec le Cartel Bigourdan

Enfance/jeunesse

31/07/2019

En partenariat avec le Cartel Bigourdan, le Point Jeunes de la Communauté de Communes de la Haute-Bigorre organise un "chantier jeunes" du 5 au 9 août.

 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif « Chantier jeunes CULTURE ET PATRIMOINE » financé par le Conseil Départemental, qui encourage la citoyenneté, l’ouverture culturelle, et sensibilise à l’intérêt du patrimoine local.

 

Le chantier se déroulera dans les locaux du Cartel Bigourdan avec pour objectif la conception et la construction du stand « merchandising et rencontre des artistes » du Big Bag Festival (les 20 et 21 septembre à Bagnères-de-Bigorre).

 

Dirigés par Gérald Scaramela, artiste spécialisé en construction de décors, 10 adolescents vont ainsi travailler pendant une semaine à l'élaboration et à la création de cet aménagement.

Le groupe sera également accompagné de Jérôme Arberet, responsable du Point Jeunes, d’un animateur et de membres de l’association du Cartel Bigourdan.

Le stand « merchandising / rencontre des artistes » sera inauguré lors de l’ouverture du Big Bag Festival.

 

Forts de la réussite d’un premier « chantier jeunes » en 2017, le Point Jeunes de la CCHB et le Cartel Bigourdan réitèrent avec enthousiasme leur collaboration.

Facebook   Twitter   LinkedIn