Vous êtes ici : Accueil > Détail d'une actualité

L'abattoir en appelle à la discipline de ses usagers

L'abattoir en appelle à la discipline de ses usagers

Services

26/06/2020

De manière à améliorer les conditions d’abattage, l’abattoir communautaire avait déjà alerté en février dernier ses usagers sur la nécessité de respecter les plannings d’abattage. 

 

Des manquements toujours observés viennent perturber fortement les conditions de travail. Des dispositions plus fermes sont donc mises en place dès à présent : un apport d’animaux supérieur à la réservation ne sera désormais plus toléré.

 

Pour rappel, les usagers de l'abattoir doivent indiquer leurs besoins d’abattage pour la semaine suivante au plus tard le jeudi à midi. Pour les gros utilisateurs, il est demandé un planning prévisionnel pour les deux semaines à venir.

 

Afin de faire respecter ces règles, une vérification des entrées sera effectuée au portail. Les bouviers seront amenés à refuser l’entrée dans l’abattoir et le déchargement des animaux, dans le cas où l’apport est supérieur à la commande.

 

Tout animal non réservé et pourtant laissé à l’abattoir, devra être nourri par son propriétaire en attendant son abattage (qui ne sera réalisé que lorsque cela sera possible).

 

A l’inverse, en cas de non présentation d’animaux commandés à l’abattage, une pénalité pourra être infligée.

 

Ces mesures, qui peuvent paraître strictes, deviennent indispensables à la survie de l'abattoir de la Haute-Bigorre. Dans l'intérêt de tous, chacun doit s'y conformer.

Facebook   Twitter   LinkedIn